BADMINTON - Les compétitions jeunes

 

 

Plateaux Minibad

 

Organisés par les Comités Départementaux. Réservé aux Minibad, Poussins et Benjamins débutants. Format : une demi-journée. Ateliers adaptés aux jeunes de moins de 11 ans pour découvrir les bases du Badminton, des matchs, un goûter, des récompenses… le tout dans une ambiance ludique et conviviale. GRATUIT.

 

 

 

Rencontres Départementales Jeunes (RDJ)

 

Organisées par les Comités Départementaux. C’est le meilleur format pour débuter la compétition. Ouverte à tous, quel que soit le niveau et la catégorie. Un maximum de matchs par joueur, constitutions de poules de niveau, quel que soit le sexe et la catégorie d’âge. Format : 3-4 h. Tarif : 5 €

 

 

 

Trophée Départemental Jeune (TDJ)

 

Organisé par la Ligue de Franche-Comté de Badminton. Compétition ouverte à tous (poussin, benjamin, minime, cadet). Format : un jour. Trois étapes par saison. Deux catégories : « Promotion » et « Honneur » qui séparent les joueurs classés des joueurs non classés. En Franche-Comté, deux zones géographiques sont dessinées : TDJ Nord et TDJ Sud (+ d’infos sur www.lfcb.fr)

 

 

 

Trophée Régional Jeune (TRJ)

 

Organisé par la Ligue de Franche-Comté de Badminton. Format : un jour. Compétition réservée aux qualifiés au TDJ dans la catégorie « Honneur ». 3 étapes par saison. Une phase finale est prévue en fin de saison pour les meilleurs du circuit.

 

 

Trophée Régional Jeune Doubles (TRJ Doubles)

 

Organisé par la Ligue de Franche-Comté de Badminton. Compétition ouverte à tous, un jour. Paires inscrites en Double Hommes, Double Dames, et Double Mixte. 3 étapes par saison.

+ d’infos sur www.codep25.com et sur www.lfcb.fr